RASSEMBLEMENT DEVANT L’ABATTOIR DE HOUDAN
L’abattoir est situé dans la Zone Saint Mathieu: rue du Moulin des arts (et c’est pas loin de la gare pour ceux qui viendront en train)
Ce rassemblement a été déclaré en préfecture.
Pour les Covoiturages évènement séparé = https://www.facebook.com/events/1063917963754034/

– POURQUOI ce rassemblement :
C’est suite aux dernières révélations de l’association L214 qui concernent cet abattoir que nous avons décidé d’organiser ce rassemblement (Une Nuit debout a déjà eu lieu devant cet endroit en juin dernier, organisée alors par 269 Life Liberation Animale )
Les dernières images de L214 Ethique et Animaux tournées dans cet endroit montrent des actes d’une extrême cruauté : « On peut voir des employés qui s’acharnent sur des cochons pour les faire avancer dans le couloir de la mort. Chocs électriques et coups sont portés avec violence sur les animaux parfois jusqu’à les sonner. Des cochons qui se trouvent bloqués dans les couloirs inadaptés sont décoincés à coups d’aiguillons appliqués sur les yeux »
Ensuite le calvaire continue : A Houdan, on utilise le gazage au C02 et ce « gazage » n’a vraiment rien d’un « endormissement » Dans l’abattoir D’ALES (toujours grâce à L214) une caméra est descendue avec des cochons dans la fosse à CO2 et montre leur violente asphyxie. Les cochons paniquent et sont pris de convulsions.
Nous devons êtres nombreux ce soir là pour dénoncer ce que se passe dans ces endroits sordides. Derrière les murs d’un abattoir il n’y a que terreur, souffrance et mort. Soyons là pour eux, aucune action, même symbolique n’est inutile.
Si vous ne pouvez pas être présent merci de partager, nous comptons sur vous.
Plusieurs personnalités seront présentes à nos côtés.
– DEROULEMENT de la soirée : s’agissant avant tout d’un rassemblement symbolique et de recueillement, il n’y aura pas de slogan ni de sono mais des bougies, banderoles (non associatives), dessins à la craie, lecture de poèmes et de textes…
La chanteuse (Kreezy Rama) chantera a cappella, sa chanson de circonstance « Les Condamnés »
Les personnes présentes pourront prendre la parole si elles le souhaitent.

Vous pouvez donc ramener des banderoles (non associatives), bougies, des poèmes, des encens, des dessins, des craies…
Voici des photos de la Nuit debout devant ce même abattoir datant de juin =
https://www.facebook.com/aude.guee/media_set?set=a.671124813042036.1073741878.100004335694181&type=3

Seules contraintes/régles à respecter:
-pas trop de bruit par respect envers les animaux parqués, en attente de leur mort (pas de musique sauf a cappella, pas de mégaphones)
-respect total envers les riverains/véhicules
– Rien ne devra être laissé sur place après notre départ.

« Il est impossible de prendre la mesure de la souffrance des animaux sans souffrir, parce que leur vie est un enfer, que cet enfer est l’oeuvre de l’espèce humaine et qu’il montre tout le mal dont nous sommes capables. C’est pourquoi la cause animale devient, pour les personnes qui ouvrent les yeux sur cette violence, la cause principale de leur existence.  » (Corine Pelluchon)

« Les animaux « souffrent en silence dans un monde sourd. Abandonnés, dépecés, tués par des chasseurs, torturés par milliards dans les élevages intensifs, les laboratoires, les cirques, les arènes… Ils meurent dans des souffrances que la barbarie de nos abattoirs sait leur infliger, implacablement, pour le simple plaisir gustatif ou vestimentaire des humains. » ( Extrait de « Yes Vegan »)

capture-decran-2017-02-28-a-18-54-41