À l’occasion de son mois pour la Fin de la Pêche, Sentience Lyon vous invite à sa conférence sur l’exploitation des animaux aquatiques, le jeudi 16 mars à 18h30 au 4bis rue de l’Université, à l’Université Lumière Lyon 2 ! L’entrée est libre & gratuite et vous êtes toutes et tous bienvenu-es.

Les animaux aquatiques sont de loin les premières victimes de notre consommation de chairs animales : 97-98% des animaux tués ! Ce sont entre 1000 et 3000 milliards de poissons qui sont pêchés ou élevés dans des conditions terribles chaque année ; et des centaines de milliards de céphalopodes (poulpes, calamars…), et également plusieurs milliers de milliards de crustacés (crabes, homards, crevettes…) ; pourtant, ces animaux sont sentients, ressentent des sensations et des émotions, comme les mammifères ou les oiseaux, comme nous-mêmes. Nous n’avons pas le droit de leur infliger ces souffrances et morts qu’ils subissent en masse. Que faire pour stopper ce massacre inimaginable ?

Yves Bonnardel, essayiste, conférencier et militant égalitariste, nous présentera lors de cette conférence les conséquences de l’exploitation des animaux aquatiques et les solutions à y apporter, notamment à travers le projet de la Journée mondiale pour la fin de la pêche.Capture d_écran 2017-03-16 à 10.28.50